"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

samedi 1 février 2014

Loudéac : Blog ou pas pour les élections

Le quotidien Ouest France a appelé un parisien banlieusard pour lui demander son avis sur la pertinence d'un blog pour les élections municipales.

Bon, je sais que je ne suis pas aussi connu que mon excelllllllllant kamarade Nicolas (je dis Kamarade parce qu'il habite au Kremlin) mais le standardiste du quotidien local aurait pu se tourner vers une personne qui est restée dans le coin et qui aurait pu le renseigner.

Ceci n'est pas Bicètre

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nicolas, ce n'est pas la grandeur de la localité qui compte mais le contenu de ce que alimentera ce blog.

Comme le dit très bien Jean Paul Duault "Il faut faire attention aux répercussions", il ne dit en aucun cas qu'il est contre ce moyen de communication.

Il faut penser aux gens qui ne résident pas continuellement sur la commune pour quelques raisons que ce soit par exemple les étudiants qui veulent rester au courant de ce qui se trame dans la ville où ils vont voter.

Le blog pour les élections municipales n'est en rien un forum ou tout le monde peut s’épancher, ce n'est pas un lieu de débat mais un endroit ou un candidat peut faire connaitre ses thèmes de campagne. Il est toujours possible de bloquer les commentaires, qui j'ose l'espérer, resteraient dans la limite infranchissable de la correction. Dire une vérité n'a jamais été interdit.

Il me semble qu'un ancien co-listier de Gérard Huet tenait un blog du temps ou il était encore conseiller municipal et que cela ne gênait en rien celui ci.

Des moyens modernes de communication sont mis à notre disposition, pourquoi devrions nous nous en passer ?

7 commentaires:

  1. N'empêche qu'il a raison !
    Y'en a marre qu'on parle toujours des mêmes !
    Et je ne blague jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Alors les elections approches il y aura t il debat entre les deux candidats ??
    J en doute ! Blogs ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai un débat mais pas un monologue ni une foire d'empoigne.
      Un des candidat tête de liste, comme à son habitude, ne laissera pas l'autre parler, il a la main agile sur la coupure du son pour ses détracteurs au conseil municipal

      Supprimer
    2. Le débat entre ces deux candidats serait trop compliqué, trop risqué pour ces non professionnels de la politique.
      Celui qui n'est pas aux affaires y risquerait gros (toute ressemblance avec celui qui est aux affaires serait pure coïncidence )

      Supprimer

Remarques bienvenues