"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 31 janvier 2014

Gaz de schiste : bon ou mauvais ?

Je ne vais pas me prononcer sur la dangerosité des gaz de schistes en France, je n'y connais rien et ceux qui disent s'y connaitre ne sont déjà pas d'accord entre eux.

Dans les pays ou des permis ont été attribués, les réticences commencent à être plus importantes que les acceptations. Après l'attrait de l'argent, les habitants des régions concernées voient maintenant le problème avec des yeux différents.

Nos cousins canadiens sont en train de faire machine arrière avec des études qui montrent que cette extraction aurait des conséquences sur la santé.

Ne faut il pas s'appuyer sur ce qui s'est passé ailleurs pour ne pas faire la même erreur ?
Photo Yan Doublet - Le Devoir

6 commentaires:

  1. Si, "normalement" c'est ce qu'il faudrait faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jacques. Ben !!! Quant il s'agit de fric, l'exemple de l'autre (surtout s'il est mauvais) est inutile puisqu'on pense toujours faire mieux. Bonne journée. Bisous. @+

    RépondreSupprimer
  3. Personnellemet, je ne pense pas que ce soit bon. Mais, comme toi, je dois avouer que je n'y connais rien. Cependant, je suis pour ceux qui prônent le,principe de précaution. Et, en l'occurrence, les retours ne sont pas favorables. Alors, méfions-nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais faut il laisser aux autre le soin d'essuyer les plâtres ?
      La je me défausse lâchement

      Supprimer

Remarques bienvenues