Les élections municipales approchent à grands pas et les candidats doivent trouver un local de campagne afin d'accueillir comme il se doit les colistiers, les sympathisants ou les enquêteurs de ou des parties adverses.
La directive sur l'aménagement des locaux recevant du public qui stipule que "même" les personnes à mobilité réduite (PMR) voire en fauteuil roulant peuvent accéder à ces endroits doit être respectée.
J'ose espérer que les deux candidats déclarés à Loudéac ont intégré cette démarche dans le choix de ce local de campagne.
La personne à mobilité réduite doit pouvoir entrer dans un local ou une boutique sans l'aide d'une tierce personne. Une marche est un obstacle infranchissable pour une PMR et même souvent également pour une personne avec des facultés affaiblies (pour ne pas dire ivre).
Cliquez sur l'image pour agrandir |
Par exemple sur ces trois pas de porte, un seul répond à l'accessibilité pour handicapé, les deux autres, à droite et à gauche, ont des marches.
Certains vont me faire remarquer que cette loi, votée en 2005 n'est applicable qu'en 2015 si les petits cochons ne l'ont pas mangé d'ici là.
Bah !! Tout dépend pour quel parti ils se présentent. Tu sais bien que certains sont continuellement hors la loi.
RépondreSupprimerMon oeil de fille de maçon voit qu'il n'y aurait pas beaucoup de boulot à faire pour créer une rampe sur ces 2 bâtiments.
C'est vrai, la loi il s'en fout peut être ou alors il a péché par ignorance.
SupprimerQuant aux travaux, les propriétaires sont tellement radin ...........