"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 14 novembre 2013

Aux morts pour la chasse

Le site "La buvette des alpages" recense beaucoup mieux que moi les accidents de chasse, il ne s'intéresse qu'aux morts.

Pour la saison 2011/2012 on dénombre 42 morts.

Pour la saison 2012/2013 on arrive au chiffre de 57 décès.

Ce qui fait une augmentation de 15 morts soit 35,7%

Sur ce site on trouve également beaucoup d'informations sur ce "sport" qu'est la chasse, par exemple 203000 de rémunération annuelle pour le directeur de la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs), 118000 pour la directrice adjointe et 103000 pour le directeur administratif. *

* Chiffres non vérifiés

10 commentaires:

  1. La monnaie c'est des balles ???
    J'aime bien votre blog,

    RépondreSupprimer
  2. Fidel est un alcoolique non repenti, donc n'écoutez pas ce qu'il vous raconte.

    Les chasseurs ont, à mon sens, un très gros avantage : ils ont des armes et savent s'en servir : ça peut être utile, dans un futur proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le verbe savoir, n'a pour moi pas la même définition.
      Quant à votre avis sur Fidel, je m'en passe volontiers, mais au fait dans ce cas peut être êtes vous un de ses camarades de beuverie ?

      Supprimer
    2. Un peu plus que « de beuverie », je crois…

      Supprimer
    3. C'est à l'haleine à l'odeur commune que j'ai compris

      Supprimer
  3. Un élément de réponse à ""êtes vous un de ses camarades de beuverie ?"" ici
    (désolé je ne sais pas faire les liens )
    fidelcastor.canalblog.com/archives/2010/08/index.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien de Fidel : le gros à bretelle, à l'extrême droite (!) sur la photo, c'est mézigue. Les autres sont, dans l'ordre, Mère Castor, Nicolas J. et Fidel lui-même. La photo est prise par Catherine, mon Irremplaçable Épouse.

      Au premier plan, Elstir et la petite Bergotte, nos deux cadors.

      Supprimer

Remarques bienvenues