Je cite Loudéac c'est parce que c'est la que j'habite mais j'aurais pu dire Pontivy, Fondette, Redon ou Saint Claude qui sont des localités avec une population à peu près identique en nombre, en qualité, je ne sais pas si c'est possible d'être meilleur qu'à Loudéac (aie, mes chevilles).
Hier soir vers 20 h 30, une personne étrangère à la commune d'après sa plaque d'immatriculation, demandait si elle pouvait trouver un restaurant autre que MacDo ou Buffalo d'ouvert à cette heure, elle avait fait le tour de la commune au moins 3 fois et n'avait rien trouvé.
C'est là que je me suis dit que les ouvertures tardives avaient du bon, un restaurant qui soit n'est pas ouvert un dimanche soir ou qui est fermé à 20 h 30 ne doit pas avoir envie de travailler.
Bon je déconne, je comprends très bien que cette profession a besoin de souffler, ça ne doit pas être tous les jours faciles d'être derrière les fourneaux. Le vie de famille ne commence pas à l'age de la retraite, il faut voir grandir les parents.
Je n'ai rien dit à "cet étranger" de passage, il avait faim et je comprenais tout à fait sa demande légitime. Je n'aurais certainement pas réagi de la même façon s'il m'avait demandé l'adresse d'un magasin de meuble ou de bricolage ouvert pour acheter une étagère ou un jeu de tournevis.
Sur ce, je suis rentré à la maison en me rappelant que j'avais oublié d'acheter du pain pour ce matin et qu'à cette heure, toutes les boulangeries étaient fermées. Sacré boulangers, ils ne peuvent même pas être au four et au moulin en même temps.
Le commerce du dimanche soir est toujours très restreint .. A++
RépondreSupprimerEt je le comprend tout à fait
SupprimerTu as raison Jacques c est pour cela que j ai diner a Pontivy hier soir avant de rentrer !
RépondreSupprimerLes restos etaient ouvert
Moi j'ai pris la décision de ne pas manger le dimanche soir
SupprimerOuvrir pour quoi ? pour qui ? mettre tout en branle pour 3 clients qui sont de passage ? allons allons un peu de sérieux messieurs dames.
Supprimer