Hier soir je discutais avec un copain retraité au bout du bar du Grand Café, en buvant un coup, lui son petit verre de rosé sec et moi mon demi, je ne me rappelle même plus de qui ou de quoi on causait.
Juste à côté, 3 routiers parlaient, surtout un, les autres l'écoutaient en disant de temps en temps oui, ah bon, non, t'es sûr mais jamais en lui coupant la parole, je ne sais pas si c'est dû à l'ancienneté ou à la grosseur de la boite ou il travaille toujours est il que c'était du genre monologue.
Un moment il en est arrivé à discuter monologuer sur le trou de l'UNEDIC (quelques milliards) une broutille, il a déclaré péremptoirement avec la certitude qui doit le caractériser, sauf peut être quand il est chez lui avec son épouse, que sur 1 €uro de cotisation chômage, 75 centimes allaient en frais de fonctionnement et que seulement 25 centimes se retrouvaient dans le portefeuille des chômeurs.
J'ai recherché, avec l'aide de Gogole, un article qui viendrait corroborer ses dires mais rien, ça doit être encore un coup de la gauche qui nous cache cette information au moment ou il est question de ce problème discuté entre partenaires sociaux.
il dit des conneries , mais je peux pas le prouver
RépondreSupprimeril faut lire le rapport financier de l'UNEDIC
SupprimerUne certitude seulement, ce n'est pas le versement des indemnités aux chômeurs, lui-même, qui fait capoter la machine. Mais, ce sont quand même eux qui vont payer les pots cassés...
RépondreSupprimerils ne sont pas maîtres de la situation
Supprimer