Comme les connards de militaires sont d'une inculture monumentale surtout en ce qui concerne la lecture, leurs chefs qui ne sont plus évolués ont décidé de peindre les obus de différentes couleurs.
Ne croyez pas que c'est pour l'art de la peinture que cette méthode a été mise en oeuvre, le gris c'est pour les obus à sous munitions, le jaune c'est avec de l'uranium appauvri quant au vert il sert a identifier les munitions au gaz.
"Ne pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement on peut en faire des militaires." (Desproges)
RépondreSupprimerdonc, je peux m'améliorer
SupprimerCe n'est pas spécifique à l'armée israélienne, toutes les armées attribuent des codes couleur aux munitions depuis longtemps. Ce n'est donc pas non plus une innovation. Et ces codes ne sont pas toujours standardisés. Figurez-vous que cela pose des problèmes aux démineurs.
RépondreSupprimerSur la photo, il s'agit de canons de 155, non? (des M 109 si je ne m'abuse). J'ignorais qu'on utilisait l'uranium appauvri pour ce type de munition, ce matériau étant généralement employé comme pénétrateur anti-char.
Vous me direz, l'imagination des ingénieurs est sans limite.
je m'en contrefout, seules mes explications sont valables
SupprimerToutafé: les obus sont peints dans le but de les identifier et cela n'a rien à voir avec l'art.
SupprimerDu reste quand on s'en prend un sur le coin de la gueule, sa couleur importe peu, quoiqu'un dernier caprice pourrait nous faire préférer une couleur à une autre, à titre de dernière volonté.
Pas de munitions du tout ce serait mieux.
RépondreSupprimerou alors un obus qui explose à l'intérieur du canon
Supprimer