Les fables de La Fontaine ne sont pas aussi fables que cela même quand il s'agit de sport et de prise de position qui vont à l'encontre des nantis des fédérations internationales.
L'Indonésie vient de l'apprendre à ses dépends en ce qui concerne ses pousseux de ballon qui ne sont pas des foudres de guerre sur le terrain mais qui ont des convictions.
L'équipe nationale indonésienne est suspendue de toutes compétitions pour avoir pris position pour l'équipe nationale palestinienne contre c'elle d'Israel.
Le journal L'Equipe relate très sommairement les déconvenues des indonésiens sans chercher à gratter un peu et donner la parole à ceux qui sont sanctionnés.
Un site, CAPJO-EuroPalestine, explique la différence entre les pouvoirs forts (les riches) et les pays qui le sont moins (les pauvres) en ce qui concerne la pression que les fédérations peuvent avoir.
Ah mais j'oubliais, il ne faut pas mélanger le sport et la politique, c'est pour cela que les dictatures ont le droit de faire ce qu'elles veulent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques bienvenues