En France la loi, dite Macron, va autoriser les autocaristes français mais aussi européens à proposer des voyages inter-cités alors que cela était réservé jusqu'ici à la SNCF et ses filiales.
Les israéliens vont proposer aux palestiniens de prendre également le bus pour se rendre à leur travail ou à l’hôpital, ce qui se fait déjà maintenant.
Mais si en France toutes les nationalités vont pouvoir se côtoyer dans les autocars en Israël, selon que vous soyez palestinien (donc terroriste) vous ne pourrez pas prendre le même que l'israélien (donc victime). J'utilise sciemment la rhétorique de l'état hébreux, les gardes chiourmes frontières pourront ainsi faire attendre sans explications les transports utilisés par les palestiniens.
Le gouvernement de Tel Aviv avait pensé un moment acheter des bus à impériale à deux niveaux, un pour les gentils et l'autre pour les méchants, ce sera finalement la solution de l’apartheid comme dans l'Amérique des années 1950 avec une étoile jaune sur certains et une cible sur les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques bienvenues