Le terme "Gros bourg", que j'utilise de temps en temps voire assez souvent pour parler de la petite cité sans caractère ou je vis et que l'on me reproche à demis mots, est repris par des spécialistes à la recherche de généralistes.
On peut trouver cette dénomination un peu péjorative dans l'annonce laissée par un cabinet spécialisé qui est à la recherche de Médecins Généralistes pour ce qui est quand même jusqu'à aujourd'hui le chef lieu de canton le plus important du sud du département des Côtes d'Armor.
Comme toutes les professions, celle de MG est confrontée à une avancée en age pour ne pas dire vieillissement et les jeunes ne sautent pas de joie lorsqu'ils feuillettent les offres et qu'ils se renseignent sur le "Bien Vivre à Loudéac".
Il y a quand même une note positive et qui est réelle, c'est quand l'annonceur parle d'un "réseau associatif très développé".
A ne pas confondre avec "le gros bougre de Loudéac"
RépondreSupprimerVoilà ce que donne Le Larousse comme définition
Supprimerbougre
nom masculin
(bas latin bulgarus, bulgare, les hérétiques bulgares passant pour se livrer à la sodomie)
Je suis d'accor avec mr Larousse mais au sens figuré du terme.
RépondreSupprimerLE BOUGRE la pratique depuis le début de ses mandats, jusqu'au jour ou inévitablement les rôles s'inverseront il sera alors préférable de courir vite.
physiquement pas avec moi, peut être que moralement il en rêve
Supprimer