Selon le dictionnaire Larousse, un inconnu est une personne que l'on ne connait pas, dont on ignore l'identité, par exemple, un enfant né de père inconnu.
Toujours selon le Larousse, un anonyme est sans personnalité, sans originalité, il est même précisé, dont l'auteur reste inconnu.
Prenons un exemple qui a fait souffrir beaucoup de personnes lors d'une période sombre que je n'ai heureusement pas connu. Des gens étaient dénoncés par des anonymes mais qui n'étaient pas si inconnus que cela, c'est le système de la délation.
Certains se complaisent encore aujourd'hui avec ce système, très peu de revendications nominatives sont faites, des édifices sont profanés, des attaques physiques ou écrites sont perpétrées et bien souvent les auteurs ne sont pas rattrapés, l'anonymat leur sert de couverture.
Les anonymes peuvent rester anonymes surtout avec la définition qu'en donne le Larousse.
ça vous travaille !
RépondreSupprimerça vous fait ouvrir un, voire des dictionnaires, ça vous titille les connexions neuronales, aucune politique de l'excuse, aucun laxisme surtout, "le Larousse" l'a dit, Jacques Ambroise s'il s'en dédit !
Signé : Anonyme
Fallait bien vous donner quelque chose à critiquer
SupprimerMoi j'en ai plein pour vous ! Ouais, ouais !
RépondreSupprimerCaptain igloo serait mort, vous allez nous pondre un billet sur les bâtonnets de poisson et leur impact sur la diététique obèïsante dans les cantines de "nos chères têtes blondes" ?
Et c'est pas fini !
Une des bigoudènes de chez "tipiak, pirate !" serait prête à basculer à la concurrence.
Cool, vous allez pouvoir dénoncer le grand capitalisme qui camoufle ses produits amalgamés difficilement consommables autrement que sous une épaisse couche de panure.
Quand aux galettes de sarrasin, en ces temps difficiles d'éclaircissement dans nos relations avec nos amis français de confession musulmane, je vous laisse couver.
Nombre de gens comme vous j'ai vu retourner leur veste du moment où ils étaient impactés. Et tout cela, sans aucun anonymat (juste l'air du temps).
je n'y avais pas pensé, mais je vois que vous êtes un puits d'imagination dans ce genre de remarques, continuez, vous commencez à devenir marrant
SupprimerNon, non. Vous n'avez rien compris de ce qu'il fallait retenir.
RépondreSupprimerMais c'est vrai, "retourner sa veste" n'est pas dans "le Larousse" . . .
ouaf
Supprimer