Comme ils prennent plus de place que les maigres et de ce fait participent activement à la saturation prématurée des rames en heures de pointes, les gros vont devoir se tenir un peu mieux et ne plus s'avachir sur les banquettes du métro.
Pour ne pas stigmatiser toutes les personnes en surcharge pondérales, je ne vais pas dire à partir de combien de kilos on est gros.
Arrête de stigmatiser les gros (et tu as oublié un "x" dans le titre).
RépondreSupprimerIl n'empêche que c'est un vrai problème, cet écartement des cuisses des gros ou des moyens et d'une manière générale de ces types types (ou gonzesses) qui prennent deux places.
Tu prends un type avec une valise à roulettes. Deux strapontins sont libres. Il va en occuper un pour son cul et ranger sa valise à roulettes devant l'autre. Ils sont assis mais bloquent deux places. Tu ne peux pas leur demander d'enlever leur valise car ils seraient obligés de se lever...
L'oubli du X, en cas de pluriel, était volontaire et pour faire en sorte qu'il n'y ait qu'une seule personne, très très grosse, de visée.
SupprimerFaut s'en sortir comme on peut
En dehors de ce cas particulier, il faut dire que la courtoisie n'est plus aujourd'hui la chose la mieux partagée du monde
RépondreSupprimeril me semble même que le mot courtoisie a été retiré du dictionnaire
Supprimer