"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 17 octobre 2014

Policier en garde à vue à Toulouse

Un policier a tué un malfaiteur qui avait braqué un supérette alimentaire dans le centre de Toulouse ce Vendredi matin.

Les réseaux sociaux s'enflamment, le policier qui a tiré aurait été mis en garde à vue suite à son geste, le braqueur était armé.

Loin de donner l'absolution au malfaiteur, je m'étonne des réactions sur la garde à vue, je peux me tromper mais n'est ce pas la procédure ?

Si la procédure n'est pas bonne, il faut la changer.

4 commentaires:

  1. oui; le temps d'établir ou d'infirmer la présomption de légitime défense

    RépondreSupprimer
  2. Qu'un jeuen homme de vingt ans meure pour avoir voulu dévaliser un magasin, c'est évidemment quelque chose de dramatique. La réaction du policier n'était sans doute pas la bonne. Ceci dit, il a été mencé d'une arme. Quant au voleur, il devait savoir qu'il prenait des risques mortels en cambriolant avec arme. Je ne porte pas de jugement sur les actions des uns ou des autres. Je ne fais là que dire le factuel..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La GAV a été levée comme le veut la procédure en cas de présomption de légitime défense qui devra être attestée par un un juge

      Supprimer

Remarques bienvenues