La droite UMPiste loudéacienne n'en revient pas, elle avait embauché un sous marin qui pendant de longues années à épié les moindres faits et gestes des grands pontes municipaux.
Le jeune homme, bien sur lui, s'en est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs, mais pas n'importe quel ailleurs, celui de l'ennemi juré et ancestral, le voisin pontivyen.
Le chef de cabine cabinet du maire de Loudéac a trahi son mentor, quel ingrat.
Je ne pense pas que cette affaire se terminera en duel, mais si tel était le cas, le choix des armes en reviendrait à l'offensé et j'ai une petite idée sur celles qu'il exigera, la dive bouteille aurait déjà été approchée.
Ça me rappelle un certain Eric Besson qui était passé dans le camp adverse et cela uniquement par cupidité, la vision d'un porte feuille ministériel.
Je ne suis en aucun cas surpris de ce dénouement.
RépondreSupprimerEt, le pire reste à venir,... ce n'est qu'un début...
Il y aura plein de coups de théâtre avant 2020, car...
Car,Gérard Huet n'a jamais pardonné le procès d'intention que son équipe (adjoints, et ED) lui a fait,... il y a deux ans, juste avant l'investiture pour les municipales.
Je ne crois pas trop me tromper en affirmant que Christophe Le Ho ne sera jamais le maire de Loudéac. Il est vrai certes, que l'on pourrait douter de mon analyse, sachant que j'ai sous-estimé l'ampleur de la victoire de Gérard Huet. Mais, avec un peu de recul, ce jour-là, les gens ont voté pour un bilan plutôt positif (2001/2014). Par contre, il n'a pas été élu sur un programme, car celui qui est proposé pour la mandature 2014/2020 est absolument nul, ...celui de Jean-Paul Duault tenait largement mieux la route !
Je me trompe peut-être, mais je pense que Gérard Huet tiendra les rênes de la ville jusqu'en 2020, au grand dam de Christophe Le Ho, tout simplement parce qu'il ne pardonnera jamais la tentative de putsch de son premier adjoint, lors de la cérémonie des voeux de janvier 2013. Une tentative qui avait été orchestrée en grande partie par son actuel directeur de cabinet. Résultat des courses : ce dernier n'ayant plus d'avenir sur Loudéac, tente sa chance sur Pontivy.
Gérard Huet est devenu souverain à Loudéac,... et plus rien ne l'arrêtera pour en découdre avec ses ennemis,... avec les gens qui l'ont trahi. Il n'a plus rien à perdre, il a déjà tout gagné le 23 mars 2014. Sa souveraineté va lui donner des ailes, il se comportera comme Napoléon, en son temps !
Oui, c'est une certitude : deux personnes régentent la ville actuellement : Gérard Huet et Monique Collet (car elle a déjoué la tentative de putsch).
Plus rien ne l'arrêtera, ...son côté populaire risque d'en pâtir, le masque convivial et enjôleur va tomber.
Je pense qu'il ne respectera pas non plus à la lettre, son programme, car il sait très bien qu'il ne tient pas la route. Détruire l'école de St Bugan et en construire une autre, cela compromettrait de manière durable le maintien de la droite à Loudéac.
Gérard Huet ne prendra jamais ce risque, car il tient trop à la pérennisation de sa mémoire.
Maintenant, il se trouve devant un dilemme : trouver son successeur.
Il n'en aura pas.
"L'ère Huet" est condamnée à mourir en 2020, car Monique Collet n'a aucune chance d'être élue à Loudéac (elle a déjà eu du mal à se frayer une place au sein de la Cidéral).
Oui, l'ère Huet est condamnée à mourir en 2020 et la postérité ne retiendra peut-être pas le meilleur de ce qu'il y avait à retenir.
Si, on ne m'avait pas instrumentalisé, manipulé, trahi (au final) il en aurait été autrement.
Maintenant, Gérard Huet ne fait plus partie de ma vie et n'en fera plus jamais partie.
La page est tournée, ... et je revis !
Cordialement.
Thierry RONCIN.