"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 14 mars 2014

LOUDEAC : Il y a du boulot dans les écoles

Le maire actuel se vante d'avoir investi 700 000 € sur les 6 écoles publiques de Loudéac (3 maternelles et 3 élémentaires) depuis 13 ans, date de son arrivée au pouvoir dans la commune.

Si j'ai bien suivi mes cours de calcul lorsque j'usai mes fonds de culotte sur les bancs de l'école cela donne par an et par école la somme faramineuse de 8 974 € de frais de rénovation (intérieur et extérieur).

Je comprend mieux pourquoi certains préaux ne sont plus étanche, pourquoi certaines fenêtres ont du mal à fermer, pourquoi certaines peintures sont défraîchies, etc ......

Il a certainement oublié qu'il faisait parti de l'éducation nationale et qu'il était représentant syndical.


3 commentaires:

  1. "Je comprend mieux pourquoi certains préaux ne sont plus étanche, pourquoi certaines fenêtres ont du mal à fermer, pourquoi certaines peintures sont défraîchies, etc ......"
    On peut faire d'étonnants parallèles avec vos textes ainsi :
    - est on bien sûr quand on parle d'étancheïté qu' il ne s'agisse que des préaux ?
    - même choses pour les peintures défraichies.
    la moyenne d'âge de la liste "contre vous" doit nous faire réfléchir au sens de ces remarques.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un postulat, Gérard Huet voudra toujours avoir le dernier mot, mais il ne l'aura pas avec moi et encore moins le 23 mars 2014,... car il a tort sur le sujet de la destruction de l'école Jules Verne.

    Il nous joue le tour du vendeur en électroménager, qui propose de remplacer toute la machine alors qu'il n' y a qu'une pièce à changer. Oui, une seule pièce ! Il veut nous faire "prendre des vessies pour des lanternes", mais ne soyons pas naïfs, derrière la construction de l'école de Saint-Bugan, il y a une envie de séduire toute la population de Saint-Bugan, en vue des élections,...bref il y a un calcul électoraliste intéressé, car il sait que s'il perd dans les bureaux 6 et 7 de Saint-Bugan, il perd les élections le 23 mars au soir.

    Non, ne lui en déplaise, je suis d'accord avec Jean-Paul Duault, quand ce dernier dit qu'il faut répartir équitablement la charge d'entretien sur toutes les écoles publiques. Au moins, sa réponse a le mérite d'être pragmatique et cartésienne. Il a une vraie réponse de maire qui vise l'intérêt général et non celle d'un candidat qui veut en découdre coûte que coûte avec le scrutin.

    Gérard Huet a tort de vouloir privilégier son intérêt particulier en faisant tout pour être élu, en alléchant un quartier qui pèsera dans la balance, le soir du 23 mars 2014, au détriment de l'intérêt général. Les écoles publiques de Loudéac doivent être rénovées à l'unisson, parce qu'elles le nécessitent. Cela ne serait pas juste de privilégier plus une école par rapport à une autre. Les besoins de l'école élémentaire de Saint-Bugan ne méritaient pas une telle exclusivité de traitement.
    Il a tort et il le sait. En tout cas, moi je le sais.

    Abattre cette école sera ressenti de la même façon qu'avait été vécu le départ de la maternité vers Pontivy. Et, on sait ce que cela a coûté à Didier Chouat, à l'époque. Bref, Gérard Huet a commis une erreur stratégique, en sous-estimant l'attachement que les administrés ont, à l'égard de cette école, où leurs propres enfants se rendaient, en son temps. La plupart de ces derniers,... est en âge de voter actuellement, ...et Gérard Huet l'aurait-il oublié ? "
    Finalement à vouloir tout gagner, il va tout perdre. Les gens ne veulent plus être manipulés.

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues