"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 30 mars 2014

Loudéac : Dire la vérité serait il interdit ?

Lors de la mise en place du nouveau conseil municipal, j'ai été la cible d'une attaque en règle de la part du premier magistrat.

Sans me citer, on ne peut se tromper, c'est bien de moi que le maire parlait. "Je condamne avec fermeté les propos qui ont été tenus sur un blog par un colistier de la minorité. Si je conçois que la défaite puisse être amère pour certains, en revanche je ne peux accepter que la réputation du Maire et de son équipe municipale soit salie de la sorte".

Depuis quand dire ou plutôt écrire des vérités qui dérangent serait interdit ?
Depuis quand faut il être du côté de la majorité pour s'exprimer ?
Depuis quand serais je obligé de passer à la censure municipale ?

Non, monsieur le maire, je ne veux pas être soumis et si quelques piques vous blessent, ce n'est pas vos envolées qui me feront taire.

Souvenez vous de ce samedi de Juin en fin d'après midi ou vous avez fait un scandale à la fête de quartier, vous ne pensez pas que votre réputation en a pris un coup sauf pour ceux qui ne veulent surtout pas connaitre votre réelle personnalité. Certains de vos colistiers et de votre comité de soutien étaient présents et on pu voir de quelle façon vous vous comportiez à moins qu'ils ne cautionnent ce genre de comportement.

Non je n'ai pas la défaite amère, la démocratie a parlé et vous êtes le maire de Loudéac et vous n'avez pas volé votre élection. Certains de vos amis de l'UMP ne disaient pas la même chose pour une autre élection démocratique puisque eux n'avaient pas hésité à traiter le vainqueur d'usurpateur.

Lorsque j'écrirai des contre vérités, faites le moi savoir. 



22 commentaires:

  1. Solidarité et tout ça.

    Tu es élu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pensais. Je n'arrive plus à suivre. Quand j'ai vu les scores à Loudéac, j'étais tellement dégouté que je ne me suis plus intéressé qu'à mon coin. Notamment Paris, Ivry et Villejuif. Et Bicètre. Ça craint.

      Supprimer
  2. Il n est pas elu maire de tous les loudeaciens ! J espere que l opposition saura representer les 45% de la population qui n on pas vote pour cette liste
    Il faut re organiser cette opposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous auriez pu le faire vous aussi, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ?

      Supprimer
    2. Je pense avoir fait ma part !

      Supprimer
  3. « Depuis quand dire ou plutôt écrire des vérités qui dérangent serait interdit ? »

    Cela fait déjà un moment que ça dure. Je suis bien placé pour le savoir…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais que rejoindre, avec peine, votre camp non pas politique mais de censuré

      Supprimer
  4. Courage, le vent tournera bien un jour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courage, c'est aux autres qu'il va en falloir, à ceux qui vont être obligés de supporter cette équipe pendant 6 ans supplémentaires. Moi ça me glisse dessus et même ça me réconforte dans mon action si minime mais ô combien dérangeante d'après ce que je peux lire.

      Supprimer
  5. Si la gauche a perdu à Plémet, c'est tout simplement parce qu'elle s'est divisée.
    Elle a reproduit le même scénario qu'à Loudéac où les "pro-Chevé" se sont opposés aux "pro-Rault". Lorsque ces deux divisions auront enfin compris qu'il faut jouer la carte de l'unité, les victoires seront au rendez-vous !
    L'union fait la force ! Bon, ne soyons pas pessimistes, la gauche reviendra bien un jour à Loudéac !

    RépondreSupprimer
  6. L analyse de Thierry est assez proche de la verite Je la partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Loudéac il n'y avait pas de division puisqu'il n'y avait que 2 listes, une tendance gauche et l'autre effrontément de droite.
      Quant à Robert Rault, rien ne l’empêchait de se présenter à l'investiture, il était d'ailleurs présent le jour où celle ci a été faite et il ne s'est pas fait connaitre.

      Supprimer
  7. J ai comme l impression que tu ne connais pas l historique de l ex. Liste d opposition ? A mediter ! C est une des raisons majeures de la defaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, pourquoi RR ne s'est il pas présenté ?

      Supprimer
    2. J'ai comme l'impression que Démocrate en grand copain de RR n'a qu'une vue partielle de l'histoire ou disons plus simplement qu'une version.

      Supprimer
  8. Il s est explique dans la presse !

    RépondreSupprimer
  9. Nous n avons pas les memes sources d infos donc pas la meme vision Mais qu el gachi ??? Huet a surfe sur cela comme il sait le faire !
    J espere pouvoir un jour en discuter face a face avec toi

    RépondreSupprimer
  10. Oui la version RR n'est certainement pas la seule à prendre en compte.
    Dans un divorce tout n'est pas blanc ou noir.

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues