"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 21 mars 2014

Il y a eu de la musique, de la vrai, à Loudéac

Alors que le maire actuel (plus pour longtemps je l'espère) ne sévissait pas encore sur Loudéac, des habitants, commerçants, associations, etc ........ ont fait vivre la ville au rythme de Woodstock et de l'Ile de Wight.

Sous la houlette de Claude Hautefeuille et du club de foot du stade loudéacien, 2 éditions d'un festival rock ont eu lieu en 1970 et 1971. (Honteusement pompé sur le site de Maxime Le Hégarat).
A l'hippodrome (déjà)

Sur les marches de l'église


"J'y étais" et je m'en souviens comme si c'était hier.

Loudéac ne voyait pas aussi grand que son homologue étasunien (600 000 personnes) ou anglais (400 000 personnes et je faisais parti de ces jeunes), 10 000 à 12 000 festivaliers ont fait vivre les commerces loudéaciens pendant 3 à 4 jours.

Isle of Wight 1970

Woodstock 1969

4 commentaires:

  1. Arrrggghh !! Tous ces jeunes avec leurs cheveux longs n'en faisaient qu'à leur tête !! Tant pis pour leur Q.
    Je n'ai pas connu mais, ça devait être sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le plaisir de jouer à la 2ème édition de ce festival. Mon groupe de l'époque s'appelait Moving Camp, et notre prestation eut lieu le samedi en fin d'aprem devant un public allongé dans l'herbe, qui s'est relevé et s'est mis à danser dès le 2ème morceau. Il devait y avoir au moins 5000 personnes à ce moment là, et c'était vraiment fort! Ceci dit, nous jouions gratos, et, théoriquement, nous devions enregistrer un album, chez BYG records, je crois, suite au succès de ce concert... Nous ne fûmes jamais recontactés par les organisateurs ! Et Moving Camp fut dissous quelques mois plus tard... Depuis, j'ai fait des centaines de concerts, en solo ou avec divers groupes, mais ce festival demeure dans ma mémoire comme un grand moment de ma vie musicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'est donc vu il y a 45 ans sans se connaitre et la magie d'internet est là pour nous remémorer ces merveilleux instants

      Supprimer

Remarques bienvenues