La circulaire INTA1326213C du ministère de l'intérieur donne des précisions quant au déroulement de cette rencontre.
Comme il est bien précisé à la fin de l'avant dernier paragraphe :"Vous veillerez donc à éviter tous propos pouvant être assimilés à de la propagande électorale".
Bonjour Jacques. Il y a des mairies où cette consigne sera respectée par contre, il y en a d'autres qui auront tout intérêt à se faire remarquer pour éviter d'être mises au tapis le jour J. Bon week-end. Bisous. @+
RépondreSupprimeril faudrait que cette cérémonie puisse être enregistrée en intégralité
SupprimerCela n'a pas trop de rapport avec le sujet, mais il fallait que je trouve une place sur ton blog, pour livrer ce que j'ai écrit sur le "mur facebook" de l'équipe de Gérard Huet concernant les jeunes de Loudéac :
RépondreSupprimer" Quoi que vous disiez, j'ai connu les années 80/90 sur Loudéac et je peux vous certifier sur l'honneur qu'il y avait beaucoup de choses pour la jeunesse. Il y avait des discothèques, des concerts. Maintenant, Loudéac n'offre plus rien pour les adolescents et ces derniers fuient leur ville pour se divertir ailleurs. La faute à qui : à vous,... car vous avez négligé la jeunesse au profit des plus anciens, qui assurent et garantissent votre fonds de commerce électoral. Par ailleurs, Laure Ivanov (directrice de la maison des jeunes), l'an dernier n'a pas été reconduite dans son poste, parce qu'elle avait reproché à la municipalité (la vôtre) de ne pas donner une idée précise du budget auquel elle avait droit, pour les jeunes. Concernant le conseil des jeunes, vous me faites bien rire, quand vous avouez maintenant que c'est une formule qui a plutôt bien fonctionné, lorsqu'on sait que vous ne l'avez même pas évoqué dans votre bilan. Que de contradictions, ...en fait vous perdez pied et vous paniquez. Pendant les quatre conseils municipaux juniors qui ont eu lieu en mairie, la plupart des adjoints n'y a jamais mis les pieds. Monique Collet, en pleine commission-jeunesse (le jour où cela a chauffé avec Laure Ivanov) a même prétendu que le conseil municipal junior ne servait à rien ! Pour ce qui est de la résidence étudiante ! N'importe quoi ! C'est vrai que nous avons une université à Loudéac ! Battez-vous déjà pour avoir une annexe d'université en amont, après on parlera de la résidence étudiante. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Il y assez de logements vacants, en ville, pour les étudiants qui sont en BTS. Enfin et pour finir, devant votre difficulté à financer les dépenses de fonctionnement du personnel, vous voulez embaucher des jeunes, pendant les vacances scolaires ! Entre 16 et 18 ans, devant la difficulté des programmes scolaires et des attentes de leurs professeurs, les jeunes n'aspirent qu'à une seule chose : se reposer et faire les devoirs-maison exigés par leurs enseignants. Vous êtes totalement détachés de la réalité, car vous êtes pratiquement tous retraités et par voie de conséquence, éloignés du vécu réel des adolescents. La patinoire synthétique est une proposition ludique éphémère et ne croyez-pas que vous allez séduire la jeunesse avec cette mesure homéopathique ! Quand vous dites que du temps de Didier Chouat, la maison des jeunes était un repaire de dealers, ...vous allez fort : êtes-vous en mesure d'apporter les photocopies des procès-verbaux attestant vos dires, pensez-vous que la gendarmerie corroborera vos dires ? Apportez les preuves."
Cordialement. Thierry RONCIN.
J'ai fait un billet sur les jeunes aujourd'hui
Supprimer