Le Président de la République a évoqué la possibilité de réduire le nombre de régions en France métropolitaine.
Dans livre de classe de Paul Kaeppelin et Maurice Teissier édité en 1925 chez Hattier les auteurs parlent des grandes régions naturelles qui se décomposent comme suit
- Le Massif Central
- Les Pyrénées
- Le Bassin Aquitain
- Les Alpes
- Le Jura
- Le Couloir Rhodanien
- Le Midi Méditerranéen et la Corse
- Le Nord Est et l'Alsace Lorraine
- La Plaine du Nord
- Le Bassin Parisien
- L'Armorique
puis suivent l'Afrique du nord et le Maghreb, l'Afrique Occidentale française; l'Afrique Equatoriale française, Madagascar, les colonies de l'Océan Indien, l'Indochine, les colonies d'Océanie et les colonies d'Amérique.
Pour ce qui est la Région Bretagne appelée alors l'Armorique, elle se présentait de cette façon :
Cliquez sur la carte pour l'agrandir |
Cette redistribution ferait en sorte que le Mont Saint Michel ne ferait plus l'objet de la querelle breton ou normand à cause du put... de sal...... de Couesnon.
C'est dommage que je vous ton billet après avoir fait le mien (mais je n'aurais pas pu faire de lien, j'étais dans le train puis dans le car pour aller boire des bières avec des blogueurs loudeaciens).
RépondreSupprimerCa s'arrose ?
SupprimerOui.
SupprimerCela va créer des postes d'enseignants dans les écoles Diwan afin de bretonniser les populations de ces nouveaux territoires annexés.
SupprimerEt bien, voilà une affaire de réglée. Quant au Berry, il faut que j'aille vérifier s'il se trouve dans le Bassin Parisien ou dans le Massif Central.
RépondreSupprimerVa falloir que je me renseigne
Supprimer