Un ex conseiller municipal qui a apparemment sa liberté de parole aujourd'hui, s'est fendu d'un billet sur son blog sur un sujet brûlant à Loudéac.
Il recommande pour l'aire réservée aux gens du voyage de Cojean, la mise en place de vidéo protection afin que les dégradations aux biens cessent. Dont acte, d'accord ou pas avec les caméras, c'est un autre problème.
C'est surtout la démarche pour nommer les auteurs de ces différentes exactions qui est intéressante venant d'un ex de la majorité municipale.
Dire que ces dégradations imputées aux gens du voyages arrangent bien les tenants de "pas de ça chez nous" est un début de réponse. A qui profite le crime ?
Sauf que cette aire, même si elle était située sur un terrain du domaine public, ce qui pourrait ne pas être le cas, ne serai jamais considérée comme la rue puisque des gens y habitent. Il est interdit de filmer par caméras de vidéo-protection les lieux d'habitation de même que leurs accès. Lois du 21 juillet 1995 et LOPPSI II du 14 mars 2011.
RépondreSupprimerD'accord, je ne suis pas pour cette forme d'intrusion chez les gens, c'est à la police de faire ce travail
SupprimerSi c'est un problème de surveillance, il suffit de déménager l'aire à coté de la gendarmerie. Ce sera nettement plus digne que de parquer des gens à proximité des dépotoirs municipaux.
RépondreSupprimerOu alors dans la cour de la mairie
Supprimer