Le journal Le Point a fait paraître un article sur ce que touchera ou toucherait le premier ministre une fois qu'il aura fait valoir ses droits à la retraite.
En bon journaliste d'investigation, Jean Nouailhac, se référant à des recherches de Charles Gave, aligne des chiffres, le premier ministre a été prof donc il touchera tant, il a été maire donc il aura tant, il a été député il aura donc le droit à tant, il a été ci et ça donc il empochera tant, j'ajoute tout, je retiens un et je multiplie par 12 ce qui fait une retraite annuelle de 180 000€ soit 15 000 mensuel.
Le benêt que je suis n'est pas allé dans un premier temps jusqu'à la fin de l'article mais dans un deuxième, si et que vois je ? un rectificatif qui nous apprend que les chiffres de l'article ne sont pas aussi réels et certains que ça, pour faire court, ils sont complètement faux.
Combien de lecteurs du Point se sont laissés bernés ? Si une petite indication avait été écrite en haut de l'article on aurait su tout de suite que c'était un pseudo journaliste intègre qui avait écrit le torchon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques bienvenues