Certaines élections voient un taux d'abstention dépasser les 50% que ce soit pour les cantonales, les régionales ou les européennes. Cela se passe aussi pour certaines partielles municipales ou législatives.
Il faudrait que la constitution et le code électoral prévoient qu'en cas d'un pourcentage inférieur à 50% des inscrits, le vote ne soit pas considéré comme conforme et donc annulé.
Ou iraient se plaindre les "électeurs" qui vont à la pèche le jour du vote ?
Certains élus se disent représentatifs avec 51% des voix exprimées qui elles ne représentent que 45% des inscrits soit 23% des électeurs. Certes ce n'est pas la faute des candidats mais s'ils étaient plus près des gens en dehors des périodes électorales, cela arrangerait certainement la vision des gens sur "LES" politiques.
Le nombre d'élections est certainement en cause, municipale, cantonale, régionale, européenne, législative et présidentielle a des dates différentes fait en sorte que les personnes ne s'y retrouvent pas toujours et en ont ras le bol de voir toujours les mêmes choses à la télé ou dans les quotidiens.
Donc mois de 50% de votants, pas d'élection.
Voilà à quoi pourrait ressembler l'urne qui trône sur la table le jour des élections
Personne n'empêche quiconque d'aller voter. Tant pis pour ceux qui s'abstiennent, qu'ils ne viennent pas se plaindre !
RépondreSupprimerC'est aussi ce que je dis, mais mon idée est surtout envers les candidats afin qu'ils se décarcassent
Supprimer