Selon des rumeurs insistantes le préfet qui est chargé de faire respecter la loi pour les PV en cas de vitesse excessive constatée par les radars s'est fait prendre la main dans le pot de confiture.
Jean-Jacques Debacq, préfet de profession, aurait fait payer ses infractions pas le Trésor Public donc vous, nous, moi mais pas lui.
Pour un de piqué, combien passent à côté, faut pas venir me dire que "ce n'est pas le genre de la maison" même mon chien (que je n'ai pas) s'en tordrait de rire et pisserait sur la moquette.
Bien d'autres personnes bénéficient officiellement de ce passe droit, prenez le commercial ou le patron d'une boite qui circule avec une voiture de société et qui est toujours pressé, il se fait flashé à 150 au lieu de 110 Km/h. Vous croyez qu'il va dire que c'est lui qui conduisait, que nenni, il renverra le PV avec la photocopie de la carte grise de la voiture au nom de la boite et il fera payer l'amende par la compta sur le dos de tous les employés.
Centre de traitement de Rennes |
Avant quand on se faisait avoir, il y avait toujours un copain qui connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui allait faire sauter le PV, une bouteille de Ricard, Parstis51 ou de Ballentines faisait l'affaire et le tout était joué. Maintenant seuls ceux qui ont le bras très très long peu le faire.
Y'a encore une autre solution : Ne pas avoir de PV.
RépondreSupprimerOu de voiture
SupprimerIl me rappelle ces sénateurs qui sont contre le cumul des mandats sauf pour eux.
Supprimer