Personnellement, je dirais non, j'ai toujours été antimilitariste, mais faut il laisser le "dictateur" de Damas assassiner des innocents et les "rebelles" tuer les autres ?
Les prérogatives du président de la république lui permettent d'envoyer l'armée française afin que cette guerre cesse au plus vite, il faut juste qu'il prévienne le parlement dans les jours qui suivent, ça c'est la constitution de notre pays qui le veut, dans les autres pays c'est éventuellement différent.
La droite demande à ce qu'il y ait un vote avant une intervention, ce qui va à l'encontre de notre constitution, je serais donc enclin à ce que la constitution soit modifiée et qu'avant toute intervention française, il y ait un vote du parlement sur le sujet et uniquement sur ce sujet. Sarkozy n'avait pas demandé l'avis des élus avant d'envoyer nos troupes aériennes en Libye pour faire taire Kadhafi qui en savait peut être trop sur certains virements bancaires, mais c'est une autre histoire.
En parallèle, des va-t'en guerre demandent à ce que l'on rétablisse le service militaire, OK, alors commençons par leurs enfants et envoyons les sur le "théâtre" des opérations militaires, j'ai toujours aimé le mot théâtre pour ce qui se fini souvent en boucherie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques bienvenues