"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

lundi 19 août 2013

Loudéac : on rouvre à la circulation

La municipalité en mal d'idées qui pourraient servir utilement, a décidé d'ouvrir une réflexion sur la remise en circulation de la place de l'église et ce à la demande des commerçants.
Il paraîtrait dans un article d'un quotidien local :"Depuis la création de la zone commerciale Ker d'Hervé, les clients boudent les commerces du centre ville. Une meilleure circulation autour de l'église pourrait être une solution".
Ah bon, lors de la création de cette zone, l'union des commerçants, la mairie et la CIDERAL affirmaient en cœur que cette implantation n'aurait aucune conséquence sur l'activité du centre ville.
Comme on dit vulgairement mais cela traduit vraiment la situation :"Les baisés, comptez vous".

Une suggestion, si cela se fait, que cette mesure ne soit en vigueur que les jours où les commerces sont ouverts et puis soyons fous, pourquoi ne pas abattre l'église qui semble de moins en moins fréquentée pour y faire un parking qui réjouirait le si peu de pas de portes encore ouverts sur cette place.

5 commentaires:

  1. on pourra s'arrêter devant les 2 seuls commerces qui restent sur cette place c'est ça qu'est vachement bien , et comme ça on pourra aller directement sur la place du fil ou y reste un commerce, sans passer devant les anciens meubles RAULIC ou y'a pu rien
    c'est quand même ça qu'est vachement bien ........en fait c'est surtout qu'on trouvera plus vite la sortie de l'ex centre de Loudéac ou y'a pu rien c'est surtout ça qu'est vachement bien non ?

    RépondreSupprimer
  2. Si on n'écoute uniquement les commerçants il faudrait mettre une place de parking dans chaque commerce.
    Si on n'écoute que les habitants il faudrait mettre des routes qui traversent les commerces
    Qui écouter d'autre ? on ne va quand même pas commencer a écouter le maire non ? a part une place de parking dans un certain type de commerce il n'a pas d'idées.

    RépondreSupprimer
  3. Oui ma reflexion vient de la periode des Elections précedentes ou tous en coeur Maire, President de cideral, deputé et supporters trompaient les loudeaciens en certifiant que la fameuse zone (low cost land) ne degraderait nullement l'activité des commerces du centre ville ?? au contraire !

    Rappelez vous aussi cet article de presse locale il y a peu temps ou soit disant des commercants trés ciblé ? étaient satisfait de l'activité commercial du centre ville ?? tout est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commerçant, loudéacien ou pas, sait se plaindre surtout pour que l'on parle de lui, les chaudes larmes des une vont faire pleurer les autres

      Supprimer

Remarques bienvenues