"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

samedi 17 août 2013

Les croyants en prennent un coup

Une étude de l'Université de Rochester dans l'état de New York aux Etats unis nous en apprend une bonne sur la croyance et l'intelligence.
Il semblerait, j'emploie le conditionnel, que les athées seraient plus intelligents que les croyants de toutes confessions.
Bon il ne faut pas généraliser non plus, je connais des non croyants qui ne sont pas des lumières et des croyants qui tirent très bien leur épingle du jeu au niveau QI, si le QI est une bonne norme pour mesurer l'intelligence.
Un dogme est une affirmation qu'il est impossible de mettre en doute, même si c'est invraisemblable. Adam et Eve par exemple.
Un axiome est une vérité évidente qui sert de fondement à une autre vérité, aux théorèmes en particulier..
N'étant pas croyant au sens biblique du terme, je ne suis pas pour autant intelligent, comme quoi je ne me retrouve jamais dans l'échantillon représentatif.

2 commentaires:

  1. Moi je suis non croyant. Je suis aussi très intelligent mais à jeun seulement ce qui fait que j'ai peu l'occasion de le montrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des éléments pondérateurs comme la quantité de liquide alcoolisé emmagasinable (néologisme ?) dans un corps moyen ou la saison, sont des paramètres qui ne peuvent être pris en compte que chez certaines personnes et certaine régions.

      Supprimer

Remarques bienvenues