"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 28 juillet 2013

Loudéac : Des journalistes qui ne lisent qu'en diagonale

La saga estivale sur l'appellation des rues continue dans un hebdomadaire local.
J'ai supposé que l'on parlait de moi lorsqu'un journaliste citait le blog d'un certain "Ambroise" qui faisait état de "l'affaire" mentionnée plus haut.
Il y fait état d'anonymat de la part du tenancier du blog.
S'il était un brin fouineur, il aurait pu remarquer que mes nom et prénoms apparaissent en clair en bas de la page à droite ainsi que dans le QR avec ma date de naissance et mon numéro de téléphone ou il peut me joindre.
A toutes fins utiles, le voici
Je ne donnerai pas de leçon de journalisme à cette personne, je n'en suis pas capable, je n'ai pas fait d'études pour cela, mais un peu de bon sens et de recherche serait certainement utile avant d'écrire un papier.
Le blogger de base n'est pas tenu déontologiquement à ce genre de rigueur, il n'est pas lu par le même nombre de personnes, mais cherche quand même à se renseigner sur ce qu'il écrit.

3 commentaires:

  1. J'ai lu l'article.
    niveau zéro, aucune explication claire pour les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne releve pas le niveau cette presse locale !! De qu el anonymat parle t il ??

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues