"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 5 juillet 2019

Loudéac, Lamballe, les algues, les cochons, les pesticides, ...........

Chez Médiapart ce sont les pesticides qui sont à l'honneur avec une carte de France qui situe les endroits (code postal) où les pesticides sont employés en grande quantité en 2017.

La Bretagne aurait utilisé 2377 tonnes sur 56600 tonnes au niveau national soit 4.2%;

En Bretagne c'est le secteur de Locminé qui arrive en tête avec 55.9 tonnes soit 2.35% du total breton, arrive ensuite Landivisiau avec 53.4 tonnes soit 2.25% et Loudéac en troisième position avec 51.6 tonnes soit 2.17%. Lamballe avec ses 26.5 tonnes soit 1.11% est loin derrière.

Chez Info Durable, ce sont les algues vertes qui sont montrées du doigt et par conséquence l'origine de ces algues que l'on retrouvent sur les plages costarmoricaines en particulier.

On peut lire en fin d'article que le secteur de "Loudéac-Lamballe, on atteint 500 cochons au km² contre moins de 50 au plan national", la densité fait en sorte que la pollution visuelle et olfactive est plus importante dans ce secteur.

Loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur la profession des éleveurs porcins et des céréaliers mais il faudrait certainement que les normes soient d'abord respectées et ensuite qu'elles soient peut être revues à la baisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarques bienvenues