"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

lundi 28 septembre 2015

Quand les photos insoutenables servent à tromper les gens

Cette série de trois photos est insoutenable et est utilisée par des gens (ici un personne de droite) pour faire un amalgame qui laisserait penser à des actes perpétrés par des islamistes.

Après recherche et uniquement si la source est réelle, la vérité est autre et le "quand il s'agit d'un bébé chrétien....." ne correspond plus. Le blog qui donne une explication en cite d'autres.

Cette @evelynetrafi, lorsque je lui ai fait remarqué cela a cru comprendre que je soutenais la barbarie des terroristes, il va de soi qu'il n'en est rien, je voulais lui faire remarquer que l'utilisation détournée d'une image à des fins de politique spectacle ne crédibilisait pas son auteur, comment croire quelqu'un qui vous ment ?


2 commentaires:

  1. On peut effectivent faire dire n'importe quoi à ces photos (dont on ne sait pas d'ailleurs si elles ont été truqées ou ps). Faudrait vérifier ses sources avant de parler et être sûr de soi avant de commenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette dame à qui j'ai fait la réflexion sur l'authenticité n'a pas du tout aimé ma remarque

      Supprimer

Remarques bienvenues