"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 15 mai 2015

Nicolas ne s'est pas trompé, ou très peu, 1793 existe bien

Je viens d'avoir Michel Benoit au bout du fil qui vient de me dire que Nicolas Sarkozy ne s'est pas trompé de titre mais seulement d'auteur.

Personnellement je ne connaissais ni l'auteur ni le livre, je me suis donc plongé dans les 45 895 789 123 587 pages et demi de google pour trouver un peu de savoir et l'étaler devant les ignares que vous êtes tous sans exception.

J'ai trouvé sur le site du FURET DU NORD un synopsis du livre de Michel Benoit dont le titre complet est "1793 La République de la Tentation".


J'ai compris après avoir lu les 3 premières lignes du résumé que cela allait comme un gant à Nicolas Sarkozy, je cite :"Corruption, abus de biens sociaux, faux et usage de faux, délits d'initiés et abus de pouvoir ...." même si on ne peut lui appliquer personnellement tous ces termes de justice.

2 commentaires:

  1. ce livre fut-il sa source d'inspiration ?
    Lacan (et même Freud) dirait "lapsus révélateur"

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues