"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 13 novembre 2014

L'absence de réponse vaut acceptation

Le choc de simplification va changer beaucoup de choses, c'est tout du moins ce que prétendent les instigateurs de cette démarche.

Je vais donner une petite astuce pour faire baisser le chômage.

Comme beaucoup de personnes à la recherche d'un emploi vous avez été certainement confronté à une non réponse du service des relations humaines de la société à laquelle vous avez écrit pour proposez vos services.

Je vous propose donc de changer votre banale lettre de motivation dont tout le monde s'en fout et de la rédiger comme ça :

Madame, Monsieur le Directeur des relations humaines

J'ai l'honneur de vous faire savoir par la présente que je prendrai mon poste dans votre société dans un mois c'est à dire (indiquer la date) à 8 h du matin dans votre établissement de (lieu que vous avez choisi).

Vous voudrez bien préparer mon contrat de travail sur une base de 35 heures semaines et un salaire horaire de 1,8 fois la base légale (SMIG).

Dans l'attente de se connaitre,

Recevez, Madame, Monsieur le Directeur des relations humaines, mes salutations.

Avec ce genre de courrier, le pourcentage de lettres de motivation et CV sans réponse va diminuer à vue d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues