"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

dimanche 30 mars 2014

Le suzerain et les caramels mous

Une joute était prévue sur les terres du suzerain et il ne savait pas s'il allait gagner contre celui qui se verrait bien à sa place.

Cela faisait déjà 13 ans qu'il défendait son trône avec parfois des écarts de conduite mais personne ne lui en voulait ou plutôt personne ne voulait s'en rendre compte d'ou l'adage "Avoir de la merde dans les yeux".

Il se demandait comment, une fois de plus, il allait embobiner ses serfs, vilains et autres manants du royaume.

Son épicière en chef eut une idée, et oui il lui arrive d'en avoir, pourquoi ne pas payer des caramels mous aux anciens pour les persuader de soutenir celui qui était en place.

Chose dite, chose faite. L'épicière s'en alla quérir ces bonbons que l'on a pas besoin de croquer, le suzerain envoya dans tous les coins du royaume ses estafettes afin que celles ci prêchent la bonne parole et que ceux qui allaient recevoir des caramels mous le soutienne lors de la joute.

Certains envoyés, beaucoup plus zélés que les autres, allèrent jusqu'à défaire le caramel du papier et ensuite plièrent celui ci de façon qu'il rentre dans une enveloppe adéquate, enveloppe qui était fournie à l'entrée de la lice. 

Certaines personnes s'étonnèrent qu'il n'y ait qu'un seul papier. Qu'à cela ne tienne, dirent les envoyés, l'autre il n'est pas bon.

Arrivés sur les lieux du tournoi, ceux qui avaient reçu des caramels mous n'avaient plus qu'à mettre dans la petite enveloppe bleue le papier que l'envoyé avait préalablement plié et le tour était joué.

Comme quoi, un caramel mou peut changer la face du royaume.

Petite précision, l'épicière avait ramené plusieurs échantillons dont celui ci que le suzerain se gardât pour lui tout seul.
Toute ressemblance avec des faits anciens ou récents est tout à fait impossible et ne traduirait que de la mauvaise foi de la part de son auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues