Le cas de Benitez, le légionnaire qui s'est donné la mort par pendaison, peut nous amener à douter sur la parole de cette profession.
Certes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais la grande muette est coutumière du fait, tout le monde fait corps autour de ceux qui ont fauté. Les "baveux" c'est à dire c'est à dire ceux qui disent la vérité, sont vite rejetés et gare à eux s'ils se retrouvent seuls avec certains qui se proclament "défenseurs de l'uniforme".
Le cas du légionnaire est symptomatique, c'était un élément bien noté, il était estimé des autres militaires, il n'avait jamais eu de problèmes, etc, etc ....... la litanie habituelle dans ce genre de faits divers.
Ca c'est ce que dit son entourage mais plus on gratte plus on s'aperçoit que tous ces arguments volent en éclats et que la vérité est toute autre.
Le suicide maquillé, les confessions vidéos, sa non implication dans la disparition de sa femme et sa fille, la mort d'une de ses anciennes amantes, et que sais je encore.
Espérons que ce n'est qu'un chien galeux au milieu d'une meute qui n'a rien à voir avec lui. Les décorations qu'il arborait pour ses faits ne redonneront pas la vie à celles et ceux à qui il l'a enlevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarques bienvenues