"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 5 septembre 2013

Et si on mariait les prètres

Aujourd'hui le calendrier grégorien fête les Raïssa.

Une petite recherche sur internet nous fait savoir que cette demoiselle était la fille de, quoi, j'ai du mal lire, elle serait la fille d'un prêtre de Fayoum sur la frontière de la Libye actuelle.

Le site ne dit pas si ce prêtre était marié avec la mère de la petite Raïssa ou si elle est, comme on dit élégamment, une fille naturelle comme si les filles qui connaissent leurs parents n'étaient pas naturelles.

3 commentaires:

  1. Si c'est un prêtre orthodoxe, il pouvait être marié, donc on laissera le bénéfice du doute.

    Il n'y a que Rome, qui interdit le mariage des prêtres, avec la dernière énergie : normal, ce n'est qu'une secte non orthodoxe, avec les outrances qui s'attachent à ce genre de groupement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D’après Wiki et autres, l'église orthodoxe est née d'un schisme qui a eu lieu dans les années 1000, alors la gamine qui est morte dans les années 300, je doute que sont père fut orthodoxe, mais les dates et les couleurs, ça va ça vient

      Supprimer
    2. Précisément, chez les premiers chrétiens des prêtres étaient mariés : les orthodoxes ont gardé cela, ainsi que le reste de l'orthodoxie, et ce sont les autres qui sont partis de leur côté, entraînant la rupture.

      Supprimer

Remarques bienvenues