"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

lundi 27 avril 2020

Policiers racistes ? Heu, comment dire !

Encore un dérapage verbal tenu à l'insu de leurs plein gré par des policiers, au demeurant bien notés par la hiérarchie, dans le 9-3 lors d'une intervention où l'équipage voulait sauver une personne de la noyade.

Il ne faut certainement pas les loger tous à la même enseigne, certains sont noirs, arabes ou gays quand d'autres sont blancs, catholiques ou hétérosexuels, il faut de tout pour faire un monde comme disait ma grand mère qui était Bretonne et fière de l'être.

Mais qui n'a jamais entendu au bout du comptoir du Grand Café, un policier, gendarme, CRS ou garde mobile alors qu'il n'était pas en service tenir des propos répréhensible par rapport à la loi ? C'est un peu comme les défenseurs de la chasse, ils nous assurent que c'est une coutume. Pour les forces de l'ordre ça doit être la même chose, c'est peut être même un critère de recrutement.

Bon ils ne sont pas tous à mettre dans le même SAC (humour Pasqua-ien) et comme disait une ministre poissonnière "Je ne suis pas raciste, j'ai même une amie plus noire qu'une arabe", si ça ce n'est pas une preuve, c'est un peu comme si Ben Laden avait dit "Je ne suis pas un terroriste, je n'ai jamais fait sauter une mosquée".

Ceux qui se sentiront visé par ces quelques lignes, devraient se poser des questions sur le bien-vivre ensemble, les autres n'ont aucun soucis à se faire.

2 commentaires:

  1. Dès qu'on a un peu de pouvoir, on a la tentation de se croire tout permis...

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues