"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 14 juin 2018

Il y a trop d'aides sociales

Je vois et j'entends tous les Yaka Fokon s'égosiller "J'voudrai bien le voir vivre avec le RSA" ou encore "C'est pas lui qui va pointer à Pôle Emploi", OK vous avez peut être et même certainement raison mais je ne prétend pas ça pour dire que les sommes allouées sont trop importantes mais que ce sont les différents dispositifs qui sont trop nombreux et surtout qu'ils sont gérés par beaucoup trop d'organismes qui ne se parlent que très peu.

L'administration française, pas ses exécutants, est la meilleure pour créer des dispositifs d'aide pour les plus défavorisés mais elle est également la moins bonne en ce qui concerne la décomplexification des procédures pour obtenir ces aides.

Il faut faire autant de dossiers, souvent identiques, pour avoir accès aux allocations pour le logement, pour pouvoir bénéficier des ASSEDIC, pour espérer toucher l'allocation adulte handicapé, pour décrocher un logement social, pour transférer son dossier VITALE d'un département à l'autre, j'en passe et des moins bonnes.

Je ne sais pas quel est le coût de ces méandres administratifs mais d'un autre côté ceux qui font ce travail se retrouveraient peut être sans boulot et seraient obligés d'affronter les labyrinthes qui les faisaient vivre.

Pour en sortir, il faut d'abord en trouver l'entrée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues