"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mercredi 22 février 2017

Il y a encore des enfants qui ont l'esprit de famille

Tout petit il avait déjà cette pancarte sur la porte de sa chambre du modeste moulin que ses parents habitaient à quelques lieues de Paris.

Son papa lui apprenait toutes les ficelles du métier et en bon fils il écoutait sans broncher en se disant que dans quelques années lorsqu'il sera en âge de voler tout seul, ses leçons luis seraient d'une très grande utilité.

Lorsque le moment fut venu, il mit en oeuvre les préceptes paternels en y ajoutant ici et là sa touche personnelle, cela fait bien dans le tableau et "on n'est pas que le fils de".

Il poussa même jusqu'à surpasser le patriarche en réalisant une première dans la famille, réussir son passage d'examen avec mention afin de pouvoir côtoyer ceux que son daron n'avait jamais eut l'occasion de rencontrer à huis clos.

Il a promis à papa, il lui racontera ces moments d'intimités, c'est maman qui va être jalouse, elle qui a également tout fait pour arriver à faire ce que le rejeton a brillamment concrétisé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues