"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 10 novembre 2016

Les U.S.A. ne sont pas l'Amérique, @Doucecocci a entièrement raison

Beaucoup de personnes, médias compris, disent Amérique alors qu'ils devraient dire Etats Unis d'Amérique où encore USA. Que pensent les Canadiens et surtout les Québécois de cette dilution ?

Ce n'est pas parce que les USA, les States pour les d'jeuns, sont le pays le plus important en population du continent nord américain que l'on doit être nul en géographie. Christophe Colomb en 1492 lorsqu'il a débarqué en Amérique a mis le pied sur une terre qui était au large de ce qui deviendra la Mexique et Jacques Cartier en 1534 a vu Terre Neuve et ensuite la Gaspésie.

C'est comme si les Étasuniens parlaient de l'Allemagne en pensant à l'Europe sous prétexte que c'est le pays le plus important du continent européen où comme si on disait Chine pour l'Asie, qu'en penseraient les Britanniques, les Japonnais, les Italiens, les Indiens, les Espagnols, les Pakistanais, les Suisses, les Népalais, les Belges, les Vietnamiens et surtout les Loudéaciens dont je fais partie.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues