"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 10 mars 2016

Mercredi 9 Mars 2016, beaucoup de français dans la rue

Je ne me mouille pas en mettant beaucoup de français, je ne vais pas avancer un nombre, celui ci serait automatiquement dénoncé par les uns ou les autres suivant le côté du cercle ou ils se trouvent.

La seule raison, et encore, pour laquelle ils battaient le pavé était cette proposition de loi sur le travail qui pourrait réduire le code du même nom à une peau de chagrin, peau de chagrin de chez Emmaüs pour certains, les plus nombreux voire la totalité, et peau de chagrin de chez Hermès pour les autres.

Une partie du plateau de go politico parisien se gargarise de ce mouvement, il en voudrait encore plus dans la remise en question des acquis sociaux qui plombent la rentabilité des sociétés donc de l'actionnariat, on va les appeler les blancs.

Les noirs quant à eux dénoncent le sabotage du code du travail qui va ajouter de la précarité à celle qui est déjà en place et qui va amener plus de paupérisation.

Les blancs et les noirs sont contre la mesure gouvernementale dite El Khomri du nom de la ministre qui va au casse pipe dans cette affaire et veulent qu'elle soit supprimée, la mesure pas la ministre.

Mais les noirs sont ils prêts à soutenir les blancs ?  


2 commentaires:

  1. Valls n'aura pas besoin de sortir le 49.3 pour faire passer sa loi. Il aura un contingent de fidèles et toute la droite. Du velours ....

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues