"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

lundi 15 février 2016

Etes vous capable de dire non

Vous avez enfin réussi à décrocher un rendez vous chez un ophtalmologiste après en avoir contacté une bonne dizaine mais vous n'étiez "client" chez aucun de ceux ci, le dernier venant de s'installer a accepter de vous "prendre" et même assez rapidement.

Arrivé le jour du rendez vous, la secrétaire médicale prend votre carte VITALE et vous présente une pétition demandant l'augmentation de la consultation de base pour les ophtalmologistes.

Vous signez oui ou non ?
Si vous signez, vous avez le droit à un large sourire de la part de la secrétaire, elle n'avait pas besoin, elle est déjà charmante sans cela.
Si vous ne signez pas, vous avez le même visage mais c'est à la sortie de la consultation que ça se gâte.
En effet avec la signature vous pouvez avoir un autre rendez vous de routine dans les 6 mois pour vous, votre mari ou vos enfants mais sans cette signature, la date est repoussée aux calendes grecques voire plus loin.

Autre cas de figure.

Vous arrivez sur un barrage de tracteurs avec des agriculteurs mécontents, pas de vous mais des prix qu'ils perçoivent pour les produits qu'ils vendent notamment à la grande distribution.

Le leader syndical questionne toutes les personnes qui passent par là pour savoir si elles sont d'accord avec le mouvement que le gouvernement (semble) ignorer.

Si vous dites que vous n'êtes pas d'accord et prétendez qu'il y a d'autres moyens de se faire entendre qu'en emmerdant les ouvriers et en cassant tout sans distinction, vous êtes aiguillé vers une file de voiture qui ne bouge pas.
A contrario si vous opinez en déclarant qu'à leur place vous agiriez de la même façon et que tout le monde devrait en faire autant, vous avez un aimable agriculteur qui vous dit "allez y et bonne route".

Dans le cas de l'ophtalmo, plus de 80% des personnes ont signé la pétition, dans le cas des agriculteurs, plus de 90% comprennent le désarroi de ceux ci, les médias pourront donc dire que 80 à 90% des français sont d'accord avec ces mouvements.

Maintenant vous posez les mêmes questions mais cette fois par téléphone, êtes vous certains que le pourcentage de sympathie sera le même ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues