"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mardi 20 octobre 2015

Les migrants de Calais et les manipulateurs

La SNCF affiche des retards dans ses lignes du Nord de la France et plus particulièrement dans la région de Calais où beaucoup de migrants se regroupent avec l'espoir de pouvoir passer en Angleterre. 

Un blogueur de droite, PP trou du cul de FN, en fait un billet avec comme principal angle d'attaque, l'inaptitude de la SNCF et de la gauche à régler ce problème sans, bien entendu, donner un brin de solution mais c'est l'habitude de ce genre de polémistes à la petite semaine.

Ayant travaillé un moment dans cette région du Nord-Pas de Calais, j'ai appelé une amie qui habite là bas, et oui j'ai encore des amis, pour me renseigner sur la vision qu'elle avait de la situation.

Les migrants ? Oui il y en a beaucoup
Les incivilités ? Oui il y en a mais pas autant que les médias le disent

Et puis elle me raconte cette histoire de SNCF et de retard des trains; elle se souvient, il y a deux ou trois jours, avoir vu des locaux, mais ne devrait on pas écrire comme en espagnol des locos, infiltrer les migrants pour les manipuler afin qu'ils créent des désordres sur les voies et dans les gares.

Ces gens du coin, elle les connaissait, ce sont des sympathisants ou même des adhérents d'un parti d'extrême droite.

A qui profite le crime en période pré électorale ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues