"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mercredi 14 octobre 2015

Justice laxiste ?

En cette période ou l'on demande la démission d'un ministre, du premier ministre et même du Président de la République dans des affaires où ils auraient fait preuve de laxisme, il faut se souvenir (ou pas) qu'à d'autres époques pas si lointaines les mêmes faits produisaient les mêmes conséquences.

Prenons le cas d'une personne qui passe actuellement en appel pour des faits pour lesquels il a été condamné à la prison à la perpétuité, cette personne multi récidiviste aurait elle du bénéficier de la "mansuétude" qui lui a été offerte.

"Déjà condamné 13 fois pour viols et faits de violence, le suspect était sorti de prison en 2010. Il devait normalement être mis à l'épreuve pendant deux ans, avec obligation de soins, mais il n'avait jamais été inquiété par la justice. Depuis sa libération, il avait pourtant fait l'objet de sept plaintes, dont une pour viol".

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, tout n'est pas gris mais avant d'accuser il faut réfléchir un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues