"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

vendredi 3 juillet 2015

Lettre d'un maître d'école qui part à la retraite


"Un peu ému, ce matin, beaucoup même, je voudrais remercier tous les élèves du Morbihan et des côtes d'Armor qui m'ont écouté et apprécié (peut être) depuis ce deux mars 1971 ou je suis entré pour la première fois dans une classe, à Vannes, un peu gauche, un peu étonné, mais sûr de mon avenir! J'avais trouvé ma voie!quel bonheur! Et quelques quarante cinq ans plus tard, je le souhaite à tous les jeunes professeurs qui vont consacrer leur vie aux enfants. Aimez votre métier, il vous le rendra!

Merci à tous les parents qui m'ont accordé leur confiance, merci à tous les collègues qui ont supporté mes frasques musicales ou picturales, et merci de tout mon cœur aux secrétaires de l'inspection, Michèle, Véro et Deborah avec qui j'ai tissé des liens très particuliers et qui ont été patiemment à l'écoute chaque jour depuis 25 ans. Merci enfin aux collègues qui sont devenus des amis et qui ont été près de moi dans les coup durs . 

Même dans mon Béarn lointain,je ne vous oublierai jamais et vous serez toujours les bienvenus! Merci aussi à tous mes potes musiciens qui continuent d'être présents dans ma nouvelle vie!

MERCI !"

Merci Hervé, non pas en tant que maître d'école, nous avons à peu près le même age, mais en tant que copain, ami, larron, confident, confesseur, compagnon épicurien, j'en passe et des ...................

Beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie auprès de ta famille béarnaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques bienvenues