"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

lundi 6 avril 2015

Les DAB et les frais

Les distributeurs automatiques de billets, DAB, sont bien utiles pour retirer du liquide, c'est d'ailleurs la seule façon il me semble, mais ça c'est vrai uniquement quand ils fonctionnent.

Dans ma commune la banque qui gère mes énormes fonds dispose d'une agence avec deux DAB, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur.

Quand celui qui est à l'extérieur est en panne, celui de l'intérieur est là pour lui venir en aide, mais ce n'est valable que pendant les heures d'ouverture de l'agence.

Ce week end, juste après la fermeture, v'la t'y pas que l'engin extérieur tombe en panne, grippe, gastro, trachéite, je ne suis pas docteur spécialiste dans ce genre de machine.

Bon c'est pas trop grave, la commune dispose d'autres DAB et il n'est pas besoin de faire 20 km pour faire le plein de liquide.

Mais quand vous allez trop souvent voir la concurrence, votre banque n'est pas contente et elle vous le fait savoir. Des frais de retrait vous sont facturés.


Mais quand la panne se passe souvent voire toujours le WE, vos retraits se font toujours dans une autre banque. Ce qui n'est pas de la mauvaise volonté de votre part se transforme en sanction financière.

Samedi après midi, dimanche et lundi toute la journée, la machine a refusé de fonctionner mais certainement pas la personne qui impute les frais.

2 commentaires:

Remarques bienvenues