Facebook s’apprêterait à diminuer voire supprimer l'anonymat pour ses utilisateurs, c'est tout du moins ce que l'on peut lire dans un article paru dans le Huff.
Pour Facebook, cette meilleure compréhension passe en tout cas par la fin de l'anonymat. "Nous acceptons les commentaires humoristiques, satiriques et sociaux, écrit le réseau social, mais "nous pensons que lorsque les personnes utilisent leur véritable identité, elles deviennent plus responsables lorsqu’elles partagent ce type de commentaires".
Je ne suis pas un ardent partisan de cette forme d'ostracisme, les anonymes ont le droit de rester derrière leur masque lorsqu'ils n'ont pas le courage de se montrer à visage découvert. Rien ne vous oblige à accepter les commentaires venant de ce genre de personnes, vous avez tout loisir pour les supprimer ce qui n'est en rien de la censure mais uniquement votre volonté de côtoyer des gens qui n'ont pas peur qu'on les reconnaissent.
certes mais les patrons ne sauraient reconnaître des postulants dans les anonymes
RépondreSupprimerfaut bien leur faciliter le tri , non ?
Tu te rends compte, une boite de 5000 personnes qui s'appellent tous Untel Anonyme !
SupprimerQue chacun ait le courage de ses dires, c'est souhaitable. Mais, l'effacement de l'anonymat serait un pas de plus vers le fichage, à juste titre si décrié...
RépondreSupprimersuppression de l'anonymat ne veut pas dire fichage mais obligation de donner une adresse internet vérifiable qui ne sera visible que par l'opérateur
Supprimer