"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile
Les articles concernant l'arrondissement, la communauté de commune et les communes sont désormais transférés sur "Le Courtier Dépendant", site que vous pouvez atteindre d'un simple clic

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

samedi 6 décembre 2014

LOUDEAC : Ça va chicaner dans mon quartier

Les automobilistes ne respectant pas la vitesse réglementaire de 50 km/h maximum dans la rue de Bodin, la municipalité a décidé de mettre une chicane, appelée gentiment "écluse", ce qui devrait refroidir les ardeurs des Fangio du volant.


On ne peut être que d'accord avec une telle proposition, le radar pédagogique qui a été en place n'a pas eu il me semble les effets escomptés, certains accélérant même pour voir ce qu'il disait lorsqu'on dépassait les 50 km/h.

L'exemple de la rue des Ajoncs d'Or cité dans le "flyer" reçu dans ma boite aux lettres ne me parait pas une bonne entrée en matière, il serait peut être plus judicieux de demander d'abord l'avis aux riverains puis faire un essai et enfin pérenniser la solution adéquate majoritaire et sécuritaire.  

Dans mon billet du 10 mai 2014 je notais la présence dans les environs de l'habitation d'une personne du conseil municipal faisant parti de la majorité, dans la rue de Bodin j'en vois deux, une directement et l'autre indirectement, la demande vient de laquelle et les 19 autres quartiers municipaux vont ils être concernés par cette mesure ? 

7 commentaires:

  1. Tout ce qui est fait pour limiter la vitesse des chauffards ne peut en effet qu'être bienvenu. Ceci étant, les légumes obtiennent plus facilement que d'autres qu'on intervienne dans leur rue. C'est une autre façon de se faire servirla soupe quand on a la gamelle pas loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Servons les d'abord et les gueux ensuite s'il reste quelques reliefs de leur festin

      Supprimer
  2. Aménagements de type '' écluse ''. Je trouve que ça va bien avec le signataire !
    Après la vitesse ,l'autre grand danger pour la sécurité de tous ,c'est l'alcool au volant ! Est que ce type d'aménagement peut en réduire les méfaits ? ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si le mec bourré prend la première écluse dans le bon sens

      Supprimer
    2. Même dans le bon sens c'est à dire , dans le sens le plus haut, c'est à dire en amont, ...c'est cuit Jacques !
      L'écluse sera cuite comme le signataire !
      Quand il boit,... il boit !

      Supprimer
  3. A coté du manche on toujours plus d’influence, reste à savoir si celle ci est bonne pour tous, ce que parfois, je doute .. A++

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues