"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

jeudi 20 novembre 2014

Ces cantonales qui deviennent départementales

Ça y est, les premiers noms des candidats sont lâchés, vrais ou faux, ce n'est pas le problème, je m'en fout complètement.

Il faut un binôme, pas comme pour le mariage pour tous mais plutôt comme pour les rétrogrades de La Manif Pour Tous, un mec et une nana ou une nana et un mec, je pencherai plus pour la deuxième solution.

Dans mon coin, il faut deux binômes, je ne me suis pas encore posé la question du pourquoi comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Deux personnes viennent d'être déclarées candidates par un quotidien du coin, deux mâles, adversaires du mariage pour tous, maintenant il faut trouver deux femmes pour faire de la figuration et oui c'est obligatoire.

Depuis fort longtemps, bien avant l'élection présidentielle de 2012, je suis contre cette structure départementale qui ne sert pas à grand chose, je parle des élus pas des personnes qui font tourner les services départementaux, incendie, route, social, etc ....... Certaines personnes qui cumulent des postes au niveau national et au niveau du département ont d'ailleurs des discours complètement opposés lorsqu'ils sont dans un hémicycle ou dans un autre et je ne parle pas de ce qu'ils peuvent dire sur le terrain, blanc quand l'interlocuteur veut entendre blanc et noir quand l'électeur aime mieux le noir, du Paul Bismuth à la petite semaine.

Ne détruisons pas le département en tant que territoire géographique mais supprimons les élus qui les gouvernent. Il y aurait peut être moins de chamailleries entre voisins, la notion politique ne rentrerait plus en jeu, une route dite départementale qui va d'un bout d'un territoire à l'extrémité de l'autre pourrait être faite en une seule fois et non pas en fonction des bons désirs des chefs locaux.

Pour les économies, je vous laisse imaginer ce que vous voulez, vous êtes assez grands pour ça.

3 commentaires:

  1. " Dans mon coin, il faut deux binômes, je ne me suis pas encore posé la question du pourquoi comme beaucoup de personnes d'ailleurs. Deux personnes viennent d'être déclarées candidates par un quotidien du coin, deux mâles, adversaires du mariage pour tous, maintenant il faut trouver deux femmes pour faire de la figuration et oui c'est obligatoire."

    En fait, il n'y a pas un mâle qui se pavane et une femme qui fait de la figuration.

    Il y a 1 ticket par canton:
    Une femme et un homme tous les deux titulaires et chacun d'eux a un suppléant femme / homme. Donc le ticket comporte 4 noms: un binôme paritaire titulaire et un binôme paritaire suppléant

    S'il y a 2 tickets dans ton coin, c'est que ton coin est à cheval sur deux cantons.

    Bref.

    Tout ceci ne répond absolument pas au problème que tu soulèves. Même si j'aurais tendance à être d'accord avec tes conclusions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le début du billet est inutile mais faut vivre avec.
      L'important, pour moi, est "faut il conserver cet échelon d'élus"

      Supprimer
    2. Non je disais que MOI, le début de MA réponse ne répondait pas à TON billet.

      Et je suis d'accord avec la question que TU soulèves.

      ;-)

      Supprimer

Remarques bienvenues