Après la coupe dans l'accueil à la maison de l'emploi et celle dans la subvention à la Mission Locale du Centre Bretagne, le bureau de la CIDERAL envisage également d'en faire sur d'autres postes sans préciser lesquels.
Pour l'instant il n'est pas prévu de rogner sur la ligne budgétaire "Frais de Réception" ni sur celle "Indemnités des élus".
un grand classique du genre :
RépondreSupprimerfais à autrui ce que tu ne ferais pas pour toi
Toute le monde sait, sauf eux, que la jeunesse est l'avenir
SupprimerEt pourtant ! Et pourtant ! S'il n'y avait pas tout ce gâchis de champagne au sortir de chaque conseil communautaire ou lors du grand raout de la cérémonie des voeux,... si on revoyait à la baisse, l'indemnité de monsieur Le Helloco (environ 3000 euros par mois : soit 36000 euros par an, sauf erreur de ma part), nous aurions de quoi financer la formation de nos jeunes.
RépondreSupprimerQu'est-ce qui prime ? Le gosier et l'intérêt particulier de nos chers élus ou l'avenir de nos jeunes ?
Il faudrait savoir ce que représentent ces 36000€ par rapport à la totalité des indemnités des élus
SupprimerLes indemnités il paraît qu'ils sont obligés de les donner ,douce obligation mais les aides économiques sont à un niveau pas obligé lui !
RépondreSupprimerJe n'ai pas dit supprimer les indemnités mais les rogner
SupprimerEncore une fable que l'on essaie de faire croire , non les indemnités ne sont pas obligatoires , et peuvent être versées de manière minorée ......
RépondreSupprimerVoilà
SupprimerPardon, j'avais lu le contraire dans un compte rendu du Courrier indépendant
RépondreSupprimerIl serait plus facile de suivre les "Anonyme" s'ils utilisaient un pseudo
SupprimerBien entendu qu'elles ne sont pas obligatoires. En tant que conseiller délégué à la jeunesse, j'ai refusé mon indemnité. Pour deux raisons :
RépondreSupprimer1.pour être libre.
2.pour prouver que l'on pouvait faire de la politique sans être intéressé sur le plan pécuniaire (et non "pécunier" qui n'existe pas dans le dictionnaire).
C'est d'ailleurs, un peu pour cela qu'une adjointe actuelle a tout fait pour m'éjecter, de peur que ma magnanimité se généralise au sein du bureau des adjoints. Elle tient trop à son indemnité qui compense la perte de son salaire (elle a été licenciée). Pour elle, c'est sûr, la politique est devenue son métier. Le jour où elle quittera le navire (dans 5 ans maintenant),... grande sera sa dépression !
Par ailleurs, pour la gouverne de ce commentateur anonyme, il faut savoir que le montant des indemnités est voté en conseil, lors de leur élection par suffrage indirect (ce sont les autres conseillers qui votent pour tel ou tel autre montant). La suggestion du montant de l'indemnité existe effectivement dans les textes et ce, en fonction de la taille de la ville, mais nul n'est obligé de l'accepter, on peut très bien la revoir à la baisse, ou la refuser (c'est ce que j'ai fait).
Et c'est pour cette unique raison que je demande à monsieur Le Helloco d'accepter une minoration de celle-ci pour sauver la mission locale.
J'ai montré l'exemple, à ma petite échelle (tout en n'étant pas riche), ...qu'il le montre lui à sa grande échelle, tout en étant très riche.
Voilà !
Pour plus d'informations, j'invite ce commentateur anonyme à lire ceci :
RépondreSupprimerhttp://www.cdg14.fr/fr/remuneration/statut-des-elus/indemnite-de-fonction/indemnites-de-fonction-des-maires-adjoints/default.asp
Bonne journée !
Thierry.
Ou encore :
RépondreSupprimerhttp://aveclesmageoispourlesmageois.blogspot.fr/2014/01/explication-du-refus-de-perception-de.html