"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mercredi 24 septembre 2014

Loudéac : Mouvement social à l'hôpital de Kerio

Le co président du Centre Hospitalier du Centre Bretagne, maire de Loudéac et conseiller général du canton va recevoir les représentants du personnel de l'établissement de Kerio



ou pas

5 commentaires:

  1. Alors que j'étais encore élu (en 2012), j'avais tiré la sirène d'alarme en prévenant le maire de Loudéac qu'il y avait un grave souci sur le plan de la prise en charge des soins à Kério. Il m'avait écouté, mais il ne m'avait pas entendu.

    La preuve !!!

    Pourtant, je lui avais seriné qu'à Kério, il y avait "des murs sans le personnel suffisant".

    Tout cela est bien dommage, car moult problèmes et premiers ratés ont entaché cet hôpital, qui n'aurait jamais dû connaître ce scénario catastrophique, si on avait évalué correctement, dès le départ les carences, les insuffisances et les faiblesses de cet établissement ...si on avait écouté sérieusement les patients qui se plaignaient !

    En son temps et il n'y a pas si longtemps, le courrier indépendant, avait soulevé le problème. Mais on a préféré mener la politique de l'autruche. Ce fut le cas de l'ancienne présidente du comité de défense de l'hôpital qui avait choisi, contre vents et marées, de faire le panégyrique des urgences, alors que de nombreux patients avaient mis en exergue des dysfonctionnements flagrants de ces dernières, dans les mêmes colonnes journalistiques.

    Au lieu d'ignorer et de nier les évidences, il aurait fallu prendre le dossier à bras le corps. Je pense que dans le traitement de celui-ci, trop de retard a été pris pour des raisons bassement politiques !

    Certains ne voulaient pas perdre la face. N'oublions pas que Gérard Huet a souvent fait de cet hôpital, son fer de lance électoral. Qu'en sera-t-il quand celui-ci coulera sous les dettes ?

    Car à présent, l'état des finances de cet hôpital est catastrophique : le déficit s'élève à 3 millions d'euros par an, soit 3 % du budget de l'hôpital !

    Il aurait été plus courageux politiquement parlant, d'être plus réactif, car ce serait malheureux que le "bébé politique parte avec l'eau du bain" !

    Je déplore cet état de fait, pour le personnel et pour toutes les personnes qui ont été victimes des dysfonctionnements de cet hôpital.

    Il fallait entendre et non pas faire la sourde oreille !


    Thierry RONCIN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui ne vient pas de lui en direct n'est pas bon et inversement

      Supprimer
  2. On ne peut ici, vous comme moi, se placer qu'en tant qu'éventuel " client" de ce hopital.
    Pour apprécier la situation économique de cet établissement il faudrait être beaucoup mieux informés que nous le sommes, par contre :
    Huet va peut être commencer a comprendre que soigner en centre bretagne est très compliqué et qu'il ne suffit pas de piquer des crises de nerf pour faire tourner un établissement hospitalier.
    Il y a toujours eu des fuites vers les autres établissements et personne ne peut s'arroger le droit d'exiger que l'ensemble d'une population aille vers Kerio.

    Huet a longtemps critiqué CHOUAT pour le gestion de la maternité et a l'époque ( fermeture en 2000 ) les femmes des alentours allaient accoucher ailleurs qu'a loudéac et pourtant il a réussi a la maintenir 7 ans de plus que la date de fermeture initiale. Ainsi les autorités compétentes n'auraient peut etre pas dû céder sous la pression populaire si rapidement mais appréhender beaucoup mieux la viabilité de cet établissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le disait De Gaulle "Bien entendu on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l'Europe, l'Europe ....".
      Vous remplacez Europe par Kerio et vous avez le cabri loudéacien qui se casse la gueule de sa chaise

      Supprimer
  3. c'est parce qu'il a été viré de la présidence du conseil d'administration de l'hopital que ça tourne au vin aigre ( rien a faire, avec lui il y a toujours une histoire de pinard )

    RépondreSupprimer

Remarques bienvenues