"Si tu affirmes que les fesses de la personne qui te précède sont sales
demande à celle qui te suit comment sont les tiennes"

Les fautes d'orthographes sont d'origines et n'engagent que le rédacteur du bord d'aile

Seuls les commentaires identifiables seront acceptés, les anonymes sont automatiquement en spams.

mercredi 17 septembre 2014

Le suzerain et sa maison de charité

Il était une fois dans un pays imaginaire mais pas tant que ça, une maison de charité, que l'on appelle aujourd'hui un hôpital, elle se trouvait à cheval sur les royaumes de deux suzerains.

Le septentrion était aux mains d'un suzerain ayant le verbe fort et le coude léger, l'austral quant à lui a toujours été plus mesuré.

Bien qu'ayant des vues discordantes sur beaucoup de choses, les suzerains de l'époque s'accordèrent sur la nécessité de créer une maison de charité commune, des divergences apparurent quant à sa situation géographique.

Après de longs palabres, des noms de Saint et Sainte furent avancés, Gonnéry, Gérand, Noyale ou encore Zano, il fût décidé à contre cœur pour certains que ce serait à Kerio qui n'était pas béatifié et encore moins sanctifié.

Les différents bailleurs (je n'ai pas dit dormeurs), se mirent d'accord sur une co suzerainité entre les deux royaumes, chacun des suzerains ayant la moitié de la charge, charge ne voulant pas dire surconsommation de nectars des dieux bien qu'un des protagonistes ait une fâcheuse tendance à s'en persuader.

Mais tout ne tournait pas toujours rond dans cette collégialité de façade et un beau jour une mouche vint piquer une des parties, elle en eut plus qu'au dessus de la couronne des frasques de l'autre et par un savant ourdissement, un des "co" fut évincé, le mot employé étant remercié.

Le rassemblement des sages, appelé aujourd'hui conseil d'administration, n'est plus régenté actuellement que par une seule personne et c'est une suzeraine, c'est ce que l'on peut lire sur le grimoire officiel de la maison de charité.

Toute ressemblance avec des faits anciens ou récents est tout à fait impossible et ne traduirait que de la mauvaise foi de la part de son auteur.

2 commentaires:

  1. • CHCB - Site de Pontivy - Unité de Soins Longue Durée
    Capacité : 30 places
    Adresse : 10 avenue des Otages 56300 PONTIVY

    le canard appellerait ça les apparentements terribles , pauvres vieux bretons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'avais jamais fait attention à cette coïncidence

      Supprimer

Remarques bienvenues